Suivez l’actualité du centre Social Louis Braille à Saint-Priest

Recrutement de personnes en service civique

20 septembre 2023

Le centre socio-culturel Louis Braille recrute deux personnes en service civique ! Les missions ? Participer activement à l’accompagnement scolaire primaire et secondaire, à la vie du centre social (notamment pour les temps forts) et appuyer le pôle communication.

En soutien avec l’équipe d’animateurs professionnels, le volontaire aura pour mission principale d’aider à la mise en place et de participer à l’accompagnement à la scolarité pour le primaire et le secondaire. Il interviendra directement auprès de notre public enfants et jeunes, notamment pour l’aide aux devoirs. Il sera également un appui pour les temps forts qui ponctuent la vie du centre social et pourra participer activement à la création et mise en œuvre de temps forts du centre (Noël solidaire, fête de la musique, soirées festives, Apéro-citoyen). Le volontaire sera également amené à participer au volet communication du centre. Il pourra notamment aider la chargée de communication pour la création de visuels (affiches, flyers, vidéos), la gestion des réseaux sociaux du centre social et la mise à jour du site internet.

Mission à débuter dès que possible, pour une durée de 10 mois, 24 heures par semaine. La personne recrutée doit avoir entre 18 et 25 ans et peut être étudiante !

Pour postuler, rendez-vous sur le site du service civique.

Vous aimerez aussi nos autres articles …

Café broderie 🪡

Café broderie 🪡

Venez tester la broderie décorative et de réparation au Centre social ! Jennyfer Melkon, alias JenBrode, revient...