Fédé nationale
Fédé du Rhône
Facebook
Le Journal des ados
Web des ados
Café mobile
Adultes l Publié le 26/03/20

Cher-es adhérent-es du réseau VRAC,

Pour des raisons sanitaires et logistiques, nous ne pouvons pas assurer le fonctionnement des groupements d’achats, lieux d’approvisionnement mais aussi et surtout lieux d’échanges et de lien.

C’est pourtant le moment de prendre soin les uns des autres, et notamment des plus vulnérables.

Alors, pour ceux et celles qui le peuvent, surtout pour ceux et celles qui le souhaitent, nous vous proposons de faire le lien entre vous !Pour se dire quoi ? Pour faire quoi ? Autant de réponses que de questions !
Pour se sentir moins seul-e en papotant un peu au téléphone une à deux fois par semaine ? Pour partager les recettes familiales ou les dernières découvertes culinaires ? Pour amener les courses auprès des personnes les plus âgées (qui ont la consigne stricte de ne pas sortir) et isolées ? Pour échanger les meilleurs plans circuits courts et ainsi continuer à bien se nourrir à prix raisonnables tout en restant solidaires des producteurs ?

Parce qu’à plusieurs on a moins froid justement.

Comment on fait ça ?
Vous pouvez vous inscrire sur ce lien en indiquant votre nom, adresse mail, quartier et l’activité(s) qui a/ont votre préférence  https://ethercalc.org/c3yp5pn2ffpq

Vous pouvez aussi indiquer si vous souhaitez participer à ce réseau solidaire de manière ponctuelle ou bien plus régulièrement (par exemple : de façon hebdomadaire durant le temps du confinement).

L’équipe VRAC reviendra alors directement vers les personnes inscrites pour créer des duos d’adhérents en fonction de leurs proximités géographiques et de la complémentarité des besoins et ressources. Ce sera aussi le moment d’expliciter et de co-construire quelques règles (respect de créneaux horaires pour les appels, respect des gestes barrière dans le cas de livraison à domicile…) avec les adhérents, toujours selon leurs besoins et les règles sanitaires en vigueur.

L’équipe VRAC restera médiatrice entre les divers duos d’adhérents. Vous pourrez nous indiquer à tout moment si vous ne pouvez plus assurer une activité que vous exerciez (exemple : livraison des courses) et nous essaierons, dans la mesure du possible, de mettre en place de nouveaux duos.

N’hésitez pas à nous contacter (commandes@vrac-asso.org) pour toutes informations complémentaires et/ou si vous avez des pistes d’amélioration de cette expérimentation de réseau solidaire d’adhérents VRAC !

Les commentaires sont fermés.

Agenda
octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives
saison 2020-2021
Projet Social
Journal Adhérents