Fédé nationale
Fédé du Rhône
Facebook
Le Journal des ados
Web des ados
Café mobile
Jeunesse l Publié le 29/09/14

Le film d’animation Defis et degats: « Les detritus Maritimus » a été réalisé dans le cadre du projet séjour Eco-citoyen et projet passerelle musique et vidéo avec le soutien de la ville de Saint-Priest , la CAF du Rhône, Ville Vie Vacances et en partenariat avec Agenda 21 Ville de Saint-Priest, le Grand Parc Miribel Jonage et l’Association MerTerre. Crédits Photos: Isabelle Poitou MerTerre

Tout à commencer pendant les vacances de printemps, lorsque les jeunes du Centre Social Louis Braille sont partis au Grand Parc de Miribel Jonage pour une première sensibilisation sur les déchets que l’on peut trouver dans la nature.

Puis lors du séjour début Juillet à Port de Bouc, le groupe de 14 jeunes ( 7 filles et 7 garçons) a pu échanger avec une représentante de l’association Mer Terre (Isabelle Poitou) sur les dangers et la présence des déchets qu’il peut y avoir dans la nature et dans la mer. Ces jeunes ont participé au ramassage de détritus sur une plage dont ils se sont servis pour créer les personnages du film d’animation. Ce sont les « DETRITUS MARITIMUS ».

Groupe de jeunes Eco Citoyen 2014

Ce film a été créé avec l’intervention d’un professionnel du film d’animation : Frédéric  Philibert.

Son intervention a permis aux jeunes de développer leurs expériences sur les différentes techniques de film d’animation approchées dans l’année sur le projet « Défis et dégâts ».

C’est l’histoire de Canut la canette, jeune déchet qui se retrouve plongé dans l’univers des déchets sous marin. Nous allons suivre son trajet de Lyon vers la Mer Méditerranée par le Rhône et suivre les rencontres qu’elle va faire  dans ce monde plein de surprises. Cette ode au développement durable et à la protection de l’environnement a été réalisée par un groupe d’une vingtaine de jeunes sur plusieurs mois.

Défis et dégâts: Les Détritus Maritimus
Film d’animation réalisé par les jeunes du Centre Social Louis Braille (11-14 ans) au mois du Juillet 2014. Durant le séjour, le groupe de jeunes a pu échanger avec une représentante de l’association Mer Terre (Isabelle Poitou Crédits photo: Isabelle Poitou MerTerre)sur les dangers et la présence des déchets qu’il peut y avoir dans la nature et dans la mer. Ces jeunes ont participé au ramassage de détritus sur une plage dont ils se sont servis pour créer les personnages du film d’animation. Ce sont les « DETRITUS MARITIMUS ».

C’est l’histoire de Canut la canette, jeune déchet qui se retrouve plongé dans l’univers des déchets sous marin. Nous allons suivre son trajet de Lyon vers la Mer Méditerranée par le Rhône et suivre les rencontres qu’elle va faire dans ce monde plein de surprises. Cette ode au développement durable et à la protection de l’environnement a été réalisée par un groupe d’une vingtaine de jeunes sur plusieurs mois.

 

Les commentaires sont fermés.

Agenda
septembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Archives
saison 2020-2021
Projet Social
Journal Adhérents