Film d’animation: Les détritus maritimus au 7e continent

 

Le film d’animation « Les detritus Maritimus au 7e continent » a été réalisé dans le cadre du projet séjour Eco-citoyen et projet passerelle musique et vidéo avec le soutien de la CAF du Rhône, Ville Vie Vacances, CGET et en partenariat avec Agenda 21 Ville de Saint-Priest

Les enfants et les jeunes sont partis en séjour à Hourtin (Aquitaine) et ont échangé avec l’équipe d’animation du secteur Enfance Jeunesse et l’association Surf insertion sur la présence des déchets dans les Océans ainsi que le 7eme continent. Comme pour le premier film « Detritus Maritimus », le film a été créé par l’intervention d’un professionnel de l’animation : Frederic Philibert. Les photos illustrent les différentes techniques d’animations abordées pendant la réalisation du film d’animation.

C’est l’histoire de Tim et Pico qui voyagent jusqu’au 7e continent et vont faire des rencontres et découvertes qui vont complètement les bouleverser. Ce film sur le développement durable et la protection des animaux a été réalisé par un groupe d’une trentaine d’enfants et jeunes.