Un groupe de jeune du Centre Social Louis Braille engagés depuis les vacances de printemps dans un projet éco citoyen repartent en Aquitaine en partenariat avec l’association Surf Insertion. L’action consiste à sensibiliser les jeunes à différentes actions autours du développement durable. Cette année, les jeunes se sont investis à la fête Louis Braille sur des ateliers de sensibilisation à l’usage du vélo comme mode de déplacement doux avec des ateliers de réparations, et de parcours urbain. Les jeunes investis sur cette action (Tatiana, Leyth, Brandon, Oceane, Fethi, Oceane).
Tous les jours, les jeunes vous donneront des nouvelles de leur séjour. Aujourd’hui Leyth relate la première journée à Ares.
Lundi 16 juillet 2012
«J’ai trouvé le voyage très long. Arrivé au camping la fatigue se faisait ressentir. Cette année l’emplacement où nous sommes arrivés est plus petit que le précédent. J’ai trouvé l’installation longue et ennuyante. Après nous avons trouvé des hamacs ou nous nous sommes posés dedans c’était super bien. Dans la semaine on va commencer les ateliers de sensibilisation d’environnement et le surf. »
Leyth