Biographie succinte de Salah MOUSSAWY, Maître en calligraphie arabe,
Anciennement Professeur et chef du Département de la calligraphie Arabe et Arts Décorations islamique à l’Institut des Beaux-Art de Bagdad.
Auteur d’une thèse sur La perception de l’art figuratif en Islam classique Influences, techniques et symbolique.
Salah MOUSSAWY a également participé à des conférences et exposé ses œuvres de l’Irak, en France, en passant par le Luxembourg et la Belgique.
Le travail de Salah MOUSSAWY a pour objectifs de favoriser la communication, en basant son travail sur des textes éducatifs, constructifs et fédérateurs qui devraient permettre une meilleure connaissance des uns et des autres, une connaissance enrichie de nos cultures mutuelles.
Dans ce sens, Salah MOUSSAWY initie aux ateliers de calligraphie toute personne qui souhaite participer. Au cours de l’animation de l’atelier de calligraphie, divers styles et techniques calligraphiques sont abordés, des plus traditionnels aux plus contemporains.
Pour l’artiste, un travail collectif permet une activité plus riche et spontanée en partant d’un même mot, d’un même thème.
Le Maitre en calligraphie arabe, Salah MOUSSAWY, propose aussi des formations théoriques et pratiques liées à la sensibilisation de l’histoire de l’art islamique.
Cet atelier est offert par le centre social. Gratuit et sur inscription à l’accueil ou auprès de Wardia au 04 78 20 40 44. Attention le nombre de place est limité.