Le centre socio-culturel Louis Braille, implanté sur le plateau du Grand Bel Air est une association de proximité gérée par des habitants bénévoles, avec l’appui d’une équipe de professionnels salariés.
Depuis sa création en 1977, son objectif est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des habitants par le renforcement des liens sociaux au sein des quartiers. Il s’agit également de permettre à chacun d’être impliqué dans la vie de la commune de Saint-Priest et d’être acteur d’une mobilisation citoyenne.
Le nouveau projet social agréé par la C.A.F du Rhône en 2019 illustre bien notre volonté de favoriser le mieux vivre ensemble. Le centre socio-culturel est pour cela un lieu d’accueil, d’information, de rencontres ouvert sur le quartier du Grand Bel Air, la pratique d’activités culturelles et sportives est possible et diversifiée. L’association accueille tous les publics, dans un esprit bienveillant, une ambiance chaleureuse en activant toutes les formes de solidarités.
Nous participons à la construction de projets et d’actions avec les habitants en tenant compte de leurs besoins et de leurs attentes.
Le Centre socio-culturel Louis Braille est un lieu de vie qui œuvre pour le respect des différences dans un souci de maintenir et de favoriser les relations humaines où chacun peut exprimer sa personnalité. C’est avec plaisir que toute l’équipe vous accueillera pour vous présenter sa nouvelle image de marque et vous remettre notre nouvelle plaquette d’activités 2020-2021.
A très bientôt.
Marie-France LE GLAUNEC Directrice associative