Nouveau LOGO
Fédé nationale
Fédé du Rhône
Facebook
Le Journal des ados
Web des ados
Café mobile
Vie associative l Publié le 21/04/20

Des nouvelles du Centre social

Cela fait maintenant plus de 4 semaines que des mesures de confinement sont appliquées dans tout le pays et cela devrait durer au mieux jusqu’au 11 mai, date à laquelle un « déconfinement » progressif doit être mis en place. Nous ne savons pas ce qu’il en sera pour l’ouverture des structures sociales, en particulier pour le Centre social Louis Braille.

Nous espérons que ce confinement se passe au mieux pour vous et que vous avez trouvé des activités alternatives motivantes et que ceux qui travaillent arrivent à se protéger correctement.

Toutefois, même si elles sont limitées, un certain nombre d’actions du centre se sont mis en place principalement par internet, l’équipe des salariés pouvant échanger en utilisant leurs boîtes mails professionnelles. Par ce message, nous voudrions vous tenir au courant des principales actions entreprises :– Une permanence téléphonique est tenue le lundi de 14h à 16h et le mercredi et vendredi de 14h à 16h. Les contacts sont sur notre site internet, en première page.

– La plupart des salariés sont donc mobilisés pour essayer de maintenir un lien avec les adhérents via le site web ou par contact téléphonique. L’équipe est présente et active de manière quotidienne pour répondre au mieux à vos interrogations et notamment des suites de cette période de confinement au-delà du 11 mai 2020. Des informations vous seront communiquées ultérieurement, à consulter sur notre site. Que les salariés et les membres du Bureau soient remerciés pour leur engagement pendant cette situation exceptionnelle due au confinement.

– Une réunion de bureau par visioconférence s’est tenue lundi 6 avril afin d’acter un certain nombre de décisions principalement concernant les salariés et l’organisation d’un fonctionnement à distance. Une autre réunion sera programmée la semaine prochaine.

– Des réunions en visioconférences avec l’équipe sont également organisées.

– Laetitia, responsable du secteur Adultes et activités socioculturelles a quitté la structure depuis le 9 avril. Au regard des circonstances, le centre social ne pourra la remercier collectivement de son investissement dans l’immédiat ;  cela sera organisé quand le centre retrouvera un fonctionnement normal. Une procédure d’embauche est mise en place  pour son remplacement.

Compte-tenu des incertitudes concernant la date exacte de la réouverture du Centre social, nous ne pouvons pas programmer actuellement la date de l’AG de l’exercice 2019 qui a été reportée. Nous vous tiendrons au courant dès que possible, la décision devant être prise par une réunion en visioconférence du bureau de l’Association.

Le site web du centre (http://centresocial-louisbraille.fr) est régulièrement alimenté de divers documents et bonnes idées à destinations des enfants, des familles et des adultes. N’hésitez pas à ouvrir le site et en faire profiter vos proches et adhérents que vous connaissez.

Bon courage à ceux qui travaillent.

Bon confinement aux autres.

Prenez tous soin de vous et de votre entourage.

Christian PICHOT, Président.

Les commentaires sont fermés.

Agenda
octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives
saison 2020-2021
Projet Social
Journal Adhérents