l Publié le 24/09/15

Bienvenue sur le site « web » du Centre social Louis Braille, un outil de plus à votre disposition pour communiquer et vous informer en permanence sur les activités, les événements et les rencontres.

Le Centre social Louis Braille est un équipement de proximité ouvert sur le quartier Bel Air de Saint-Priest, à l’écoute de ses habitants dans le respect des différences de chacun. Avec l’aide d’une équipe de professionnels, le Centre social est géré et animé par une Association loi 1901 constituée d’habitants bénévoles organisés dans le cadre d’un CA.

Conseil d’Administration ; (qui sommes-nous ? / instances associatives  le CA )

Il comprend des représentants élus du collège habitants  des membres de droits et des membres associés. Le Centre social peut aussi compter sur la participation de plus de cinquante bénévoles pour l’animation de nombreuses activités.

Le rôle du Conseil d’administration est de mettre en œuvre le Projet social

Projet social ; (qui sommes-nous ? / Projet social )

Il est élaboré collectivement tous les quatre ans avec comme objectif de favoriser les échanges, tisser des liens  et construire des projets. Dans cette optique, une des missions essentielles du Centre social consiste à accompagner les habitants du quartier dans une perspective de développement local basé sur la solidarité, la citoyenneté et la démocratie.

Le Centre social est une structure à but non lucratif dont le financement est assuré par des subventions publiques (ville, conseil général, état, caisse d’allocations familiales), par la contribution des adhérents aux activités proposées en plus de l’adhésion .

Consultez régulièrement notre site en naviguant sur les diverses rubriques et  faites le vivre et évoluer en proposant des articles et en apportant vos remarques et suggestions.

Le Bureau du Centre social

Agenda
septembre 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Archives
saison 2018-2019
Projet Social
Journal Adhérents